logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rugby: Le RSR à quatre vingt minutes du bonheur

Rugby: Le RSR à quatre vingt minutes du bonheur

Dimanche 14 avril à 20h22

sports

Royan Saujon Rugby s'impose face à Saint Cyprien 21 à 6.

Cette fois au stade Mattet, il y avait du soleil, de la chaleur. Bref tout ce que Lorenzo Conio l'entraineur du RSR souhaitait. Les royanno saujonnais avaient devant eux deux matches décisifs pour assurer leur montée en Fédérale 3. Ce dimanche face à Saint Cyprien et le week end prochain donc pour les 1/2 finales. La première marche a donc été franchie avec un succès on ne peut plus mérité face à une formation de Saint Cyprien qu n'a jamais baissé les armes.
 Les maritimes mettent la pression d'entrée en imposant beaucoup de rythme dans la rencontre. Peu après le quart d'heure de jeu, Ménard inscrit le premier essai et le RSR mène à la pause 13 à 3. Lorenzo Conio était satisfait de ses hommes. les consignes étaient respectées. A la reprise, le match s'emballe encore un peu plus et Huillet aggrave le score grâce à un coup de pied de pénalité. Précis, il porte aussi le danger dans le camp adverse par de longues passes au pied qui font paniquer la défense dordognaise. Mais le break n'est pas encore fait, Saint Cyprien n'ayant que dix points de retard. ( 16 à 6). Duclau met fin au suspense à la 72 ème minute en venant plonger en terre promise.
Pour Lorenzo Conio, l'expérience de la saison passée a été un bien précieux pour ses joueurs. Et en demi finale, les royanno saujonnais rencontreront Pompadour. Le vainqueur accèdera la saison prochaine à la Fédérale 3.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème