A Rochefort-Saint-Agnant, coup dur pour l’entreprise aéronautique VoltAéro. Elle a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de la Rochelle.
Un jugement prononcé mardi, après l'ouverture d’une procédure le 25 septembre dernier, avec une période de trente jours d’observation. Le fabricant s’est installé à l’aéroport de Rochefort-Saint-Agnant il y a environ un an. VoltAéro travaille sur son projet d’avion hybride Cassio, électrique et thermique, au sein d’une usine d’assemblage de 2.400 mètres carrés. Un projet de 4,4 millions d'euros porté par le Syndicat Mixte des Aéroports de La Rochelle-Rochefort, avec le soutien de la CARO, l’Etat et la région Nouvelle-Aquitaine.
Le vice-président de la Région Rémi Justinien surveille l’évolution de la situation de très près, il espère que VoltAéro arrivera à surmonter cette mauvaise passe.
Dans un court message adressé à Demoiselle, le directeur de VoltAéro Jean Botti nous indique qu’il "s’attache à accélérer pour sortir de ce redressement judiciaire".