Tonnay-Charente : la collecte de dons pour la restauration du pont suspendu lancée

A Tonnay-Charente, vous pouvez désormais participer financièrement à la restauration du pont suspendu. La ville et l’"Association de Sauvegarde du Pont" se sont associé à la fondation du patrimoine pour lancer une collecte de dons.

Un lancement qui a pris un peu de retard à l’allumage, mais c’est désormais chose faite. Un premier objectif qui reste raisonnable : 50.000 euros, sachant que la première phase du chantier, qui concerne le tablier, s’élève à environ huit millions d’euros de travaux.

Une collecte “pour faire participer tout le monde”, explique l’adjoint au maire Rémi Justinien.

Encore un peu de patience, la première phase du chantier de restauration pour le tablier métallique devrait débuter pendant le deuxième semestre 2026.

Au cours du dernier conseil municipal, les élus tonnacquois ont également approuvé un prêt de 300.000 euros pour des travaux d’urgence permettant de sécuriser les lieux, en attendant le gros du chantier de restauration.

Le montant global de la première tranche de travaux s’élève à 8 millions 600.000 euros. Pour participer à la restauration du pont suspendu, Rendez-vous sur le site : Fondation du patrimoine.