logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Législatives. Rochefort/Aunis : Nelly Fesseau renonce à se présenter

Législatives. Rochefort/Aunis : Nelly Fesseau renonce à se présenter

Jeudi 19 mai 2022 à 12h26

actualite

Un temps pressentie, Nelly Fesseau n'a pas été investie, et renonce finalement à se présenter en dissidence.

C’est une information Demoiselle. Nelly Fesseau ne se présente pas en dissidence aux législatives sur la 2ème circonscription de Rochefort et de l’Aunis. Après l’investiture d’Anne-Laure Babault pour la majorité présidentielle, la native de Rochefort avait fait part de son interrogation sur un éventuel maintien. Finalement, elle a décidé ne pas y aller. Nelly Fesseau l’a annoncé ce jeudi midi sur Demoiselle.

"En responsabilité, je ne dépose pas ma candidature aux élections législatives", débute-t-elle. Une décision prise en concertation, notamment avec Frédérique Tuffnell, la députée sortante du MoDem sur la circonscription. Elle ne voulait "pas affaiblir le projet présidentiel". Nelly Fesseau "regrette que le territoire de Rochefort ne soit pas représenté" avec la candidature d'Anne-Laure Babault.


Des regrets malgré la page tournée

"Je regrette aussi que les valeurs humanistes et progressistes portées par la majorité présidentielle et plutôt par ma candidature n'aient pas pu trouver leur place", ajoute la rochefortaise. (©photo : Nelly Fesseau)

Désormais, Nelly Fesseau assure ne pas courir après une élection, bien que le mandat de députée était un réel souhait. Alors, va-t-elle s’investir dans la campagne ? "Aujourd'hui, je n'en sais rien, mais je serai investie, comme je l'ai toujours fait, au sein des associations dont je suis membre", répond-elle. Interview à écouter en intégralité dans la rubrique Podcasts, dans le journal de ce jeudi midi.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème