logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

La Rochelle : une explosion consécutive à une tentative de suicide

La Rochelle : une explosion consécutive à une tentative de suicide

Mardi 10 octobre 2023 à 17h33

faits divers

L'individu avait tenté de mettre fin à jours dans la matinée, la bouteille de gaz présentait une fuite, et elle a explosé.

L’individu qui a fait exploser sa voiture ce lundi 9 octobre  soir devant le commissariat de police de la Rochelle a été hospitalisé à Bordeaux au service des grands brûlés, il avait été tout d’abord placé en garde-à-vue pour dégradation par un moyen dangereux et mise en danger de la vie d’autrui.  Le procureur de la République Arnaud Laraize indique dans un communiqué de presse que l’explosion serait consécutive à une tentative de suicide survenue quelques heures plus tôt. 

L'histoire est à peine croyable. Les premières investigations et les déclarations de l’homme âgé de 47 ans semblent établir qu’il aurait tenté de mettre fin à ses jours le matin même en tirant en vain au fusil de chasse dans une bouteille de gaz placée dans son véhicule.

Il était convoqué l’après-midi au commissariat de police dans le cadre d’une procédure pénale en cours, il a regagné sa voiture après l’audition, et a allumé une cigarette, qui aurait selon ses déclarations entraîné la violente explosion de la bouteille qui présentait une fuite après sa tentative de suicide de la matinée.

Aucun élément ne permet d’envisager une intention terroriste, indique le procureur de la République. L’homme n’a jamais été condamné. Aucun blessé grave n’est à déplorer, mais des plaintes pour des blessures légères sont actuellement traitées.

Une enquête a été confiée au commissariat de police de la Rochelle avec les qualifications supplémentaires de détention irrégulière et transport d’arme de catégorie B.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème