logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Charente-Maritime : un homme interpellé après l'accident mortel de Marans.

Charente-Maritime : un homme interpellé après l'accident mortel de Marans.

Mardi 08 août 2023 à 10h00

justice

Une cycliste avait été mortellement renversée jeudi dernier. Un quadragénaire a été interpellé par les gendarmes

Le conducteur qui a mortellement fauché une cycliste à marans sur la RD 938 le jeudi 4 août, en début de matinée, a été interpellé.

La victime, une femme âgé d’une soixantaine d’années, avait été retrouvée inconsciente dans un fossé, elle avait été évacuée à l’hôpital de Poitiers par hélicoptère, avant de succomber à ses blessures dans la soirée. Après le drame, la gendarmerie avait lancé un appel à témoins. Dans un communiqué, le parquet de la Rochelle a fait un point sur les investigations de la brigade de Marans, avec l’appui de la brigade de recherche de la Rochelle.

L’homme arrêté par les forces de l'ordre a reconnu être à l’origine de cet accident mortel, il explique s’être assoupi, et a admis ne pas avoir eu un comportement adapté en ne restant pas sur les lieux de l’accident. Il a en fait été interpellé le lendemain du drame, le vendredi soir, à son domicile, à Longèves, en Vendée. Les investigations des enquêteurs et les témoignages recueillis sur les lieux de l'accident ont permis de l’identifier rapidement.

Sur décision du parquet de la Rochelle-Rochefort, l’homme a été présenté à un juge d’instruction dimanche dernier, une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite. Ce père de famille est âgé d’une quarantaine d’années, son casier judiciaire est vierge. Il a été placé sous contrôle judiciaire strict, avec interdiction de quitter le territoire métropolitain. Son permis de conduire lui a été retiré. Il devra se présenter régulièrement à la gendarmerie et fournir un cautionnement. L’enquête se poursuit sous l’autorité d’un magistrat instructeur.


Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème