Un comité de soutien pour une famille arménienne menacée d'expulsion

Un comité de soutien pour une famille arménienne menacée d'expulsion

Jeudi 20 août à 13h18, par Paul Nouzarede

Arthur et Haykuhi sont menacés d'expulsion. Ils ont aussi été déboutés du droit d'asile. Mais la semaine dernière, le tribunal administratif de Poitiers a ordonnée le réexamen de leur dossier. Sauf que le Préfet de la Charente-Maritime a fait appel de la décision de justice.

Le comité de soutien s'est donc réuni autour de cette famille arménienne arrivée en France il y a maintenant plus de sept ans. "Nos deux filles sont nées en France", souligne Haykuhi, la mère de famille. Ils sont tous les quatre installés à Saintes.


Un soutien de poids

Un arrêté de la Préfecture les obligeait à quitter le territoire français, mais le tribunal administratif en a jugé autrement. "La Préfecture nous a demandé de fournir des documents sous 10 jours pour réexaminer notre dossier", ajoute-t-elle.

La famille arménienne peut compter sur le soutien d'un comité, dont font partie Dominique, Marie et Jean-Yves, que nous avons interrogés : "Nous sommes venus de Saintes pour soutenir une rencontre entre le maire et le Préfet" ; "Cette famille est parfaitement intégrée"  ; "Ils ont tous les quatre leur place en France et à Saintes"  ; "Ils devraient mener leur vie tranquillement chez nous"

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40