logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Un comité de soutien pour une famille arménienne menacée d'expulsion

Un comité de soutien pour une famille arménienne menacée d'expulsion

Jeudi 20 août 2020 à 13h18

justice

Environ 80 personnes se sont rassemblées à La Rochelle, devant la Préfecture. Une famille arménienne est menacée d'expulsion.

Arthur et Haykuhi sont menacés d'expulsion. Ils ont aussi été déboutés du droit d'asile. Mais la semaine dernière, le tribunal administratif de Poitiers a ordonnée le réexamen de leur dossier. Sauf que le Préfet de la Charente-Maritime a fait appel de la décision de justice.

Le comité de soutien s'est donc réuni autour de cette famille arménienne arrivée en France il y a maintenant plus de sept ans. "Nos deux filles sont nées en France", souligne Haykuhi, la mère de famille. Ils sont tous les quatre installés à Saintes.


Un soutien de poids

Un arrêté de la Préfecture les obligeait à quitter le territoire français, mais le tribunal administratif en a jugé autrement. "La Préfecture nous a demandé de fournir des documents sous 10 jours pour réexaminer notre dossier", ajoute-t-elle.

La famille arménienne peut compter sur le soutien d'un comité, dont font partie Dominique, Marie et Jean-Yves, que nous avons interrogés : "Nous sommes venus de Saintes pour soutenir une rencontre entre le maire et le Préfet" ; "Cette famille est parfaitement intégrée"  ; "Ils ont tous les quatre leur place en France et à Saintes"  ; "Ils devraient mener leur vie tranquillement chez nous"

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème