logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Champions Cup: La Rochelle en quart de finale

Champions Cup: La Rochelle en quart de finale

Samedi 03 avril à 00h15

sports

Le Stade Rochelais s'impose à Gloucester 16 à 27.

Pour la première fois de son histoire, le club maritime s'est imposé dans un match de phase finale à élimination directe en Champions Cup. Les rochelais n'ont jamais paru en danger face à leur adversaire même si le début de seconde mi temps fut plus poussif. En début de partie, les maritimes font la course en tête avec deux essais marqués par Leyds et par Reutière. Mais ils sont également pénalisés et permettent du coup à Gloucester de rester dans le coup.

L'écart au retour des vestiaires n'est que de deux points et on craint un moment que les britanniques ne réussissent à faire le break. Mais la défense rochelaise reste bien solide et finit par user les ressources des joueurs de Gloucester. Ces derniers sont à leur tour pénalisés et Jules Plisson rentré entre temps succède à West et inscrit deux pénalités. Avec onze points d'avance, les rochelais se mettent alors hors de danger.

Avec la victoire à Bordeaux en Top 14 la semaine dernière, les hommes du président Merling sont en pleine confiance. Une longue semaine studieuse les attend pour préparer les quarts de finale qui se dérouleront le week end prochain au stade Deflandre.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème