logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Le Stade Rochelais qualifié en demi finale de la Champions Cup

Le Stade Rochelais qualifié en demi finale de la Champions Cup

Samedi 10 avril à 23h06

sports

Les rochelais ont écrasé Sale sur le score de 45 à 21ce samedi au stade Marcel Deflandre

Tout au long de la semaine, le club des Sharks de Sale avait communiqué sur la rencontre en assurant qu'il venait à La Rochelle pour piétiner les Jaune et Noir. Les britanniques en sont pour leurs frais. Au terme d'un match de très haut niveau, le Stade Rochelais a construit minute après minute sa victoire pour décrocher une place en demi finale pour la première fois de l'histoire du club maritime.

A six reprises, les rochelais ont plongé en terre promise. Alldritt et Leyds en première période, Rhule et Doumeyrou tous les deux par deux fois en seconde période. Malgré de nombreuses fautes en première mi temps, les hommes de Jono Gibbs et Ronan O'Gara ont réussi à virer en tête sur le score de 18 à 16 à l'heure des citrons.

Le festival maritime a ensuite commencé dés le retour sur la pelouse par le premier essai de Rhule. Plus rien n'arrêtera la machine rochelaise. " C'est quarante mecs qui avancent dans la même direction" lâchait Romain Sazy en conférence de presse quelques minutes après la victoire. Quoiqu'il arrive, il y aura 3 clubs français en demi finale. " C'est la preuve du très haut niveau du championnat de Top 14" commentait Pierre Bourgarit.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème