logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

Rugby: Rochefort remporte le derby maritime ( Vidéo)

Rugby: Rochefort remporte le derby maritime ( Vidéo)

Dimanche 26 septembre à 20h07

sports

Le SAR Rugby s'impose 27 à 37 sur la pelouse de Surgères.

Et pourtant Arnaud, les affaires des Rouge et Noir étaient mal embarqués au bout de vingt minutes de jeu. Les surgériens abordent la rencontre tambour battant et inscrivent deux essais de toute beauté par Leif en premier puis par Rivault:"Nous laissions trop d'espaces au raz des mauls" lâchait Gérald Merceron. Les saristes se retrouvent alors menés 18 à 6 et la tournure que prend la rencontre n'est pas du tout en leur faveur. Mais la révolte rochefortaise finit par arriver par un essai en force de Dumon. A la pause le score est de 21 à 16 pour Surgères.

                                               Surgères finit par craquer

En seconde période, les Laitiers commencent à déjouer et commettent de nombreuses fautes:"Certains joueurs n'ont pas jouer le jeu" s'énervait Jonathan Dako l'entraineur surgérien. A la 50 èm minute, le SCS évolue à 14 contre 15 suite à un carton blanc puis quelques instants à 13. La sanction est immédiate. Les locaux encaissent un essai du pack rochefortais qui ramène le score à 21-23 en faveur des hommes de la cité de Colbert. S'en suit un jeu du tac au tac entre les buteurs adverses à coup de pénalité. Chauvet face à Le Bourdiec craque le premier.

Surgères est mené 27 à 32. Juste avant le coup de sifflet final, le SAR marque un dernier essai pour concrétiser sa victoire. Les Rouge et Noir décrochent leur troisième victoire en trois matches.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème