logo

Sondage

Cet hiver, ski ou pas ski ?

Stade Rochelais : Jérémy Sinzelle "heureux d'avoir retrouvé Deflandre"

Stade Rochelais : Jérémy Sinzelle "heureux d'avoir retrouvé Deflandre"

Mercredi 27 octobre à 11h32

sports

Le polyvalent joueur du Stade Rochelais a foulé la pelouse de Marcel Deflandre dimanche soir après huit mois de blessures.

"Ça fait du bien de retrouver Marcel Deflandre". Jérémy Sinzelle heureux de rejouer au rugby avec le Stade Rochelais. Il ne s’en est pas caché lors de la conférence de presse ce mardi. Le polyvalent maritime a été longuement blessé : huit mois d’absence. Dimanche soir, lors de la large victoire face à Toulon (39-6), il a communiqué sa joie de jouer.

Jérémy Sinzelle le concède, revenir après ses longs mois de blessures, ce n’est pas simple. "Pas d'appréhension mais je vais un peu moins au contact, je ne joue pas de la même façon", a-t-il déclaré. Il a ajouté être "un peu plus dans le dur physiquement". Le rochelais revient aussi sur la saison dernière et les deux finales perdues en championnat et en Coupe d'Europe face à Toulouse : "c'est un peu dur à encaisser, mais on a un bon groupe qui vit bien".


Aller chercher une quatrième victoire consécutive

Dimanche soir, le Stade Rochelais a enchaîné avec une troisième victoire consécutive en Top 14. Des maritimes moins flamboyants, mais au final gagnants. Une victoire qui fait quand même du bien, puisque les rochelais ont connu un début de saison difficile. Ils avaient commencé par trois défaites de rang (Toulouse, Racing, Clermont).

Jérémy Sinzelle a peut-être des explications sur ce début de saison poussif. "Le calendrier n'était pas simple, on a repris les entraînements tardivement et on n'a pas eu de matches amicaux", a-t-il déclaré en conférence presse. Le polyvalent rochelais se tourne maintenant vers Perpignan, où les Jaune et Noir se déplacent ce samedi à 15 heures. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème