logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Champions Cup: Les rochelais démarrent à fond

Champions Cup: Les rochelais démarrent à fond

Dimanche 11 décembre 2022 à 13h59

sports

Le Stade Rochelais s'impose face à Northampton sur le score de 46 à 12.

Effectivement, on n'aurait pas parié sur un tel score avant le coup d'envoi. Et pourtant dés l'entame de la rencontre, les rochelais vont agoniser leur adversaire. Au bout de 120 secondes de match, Brice Dulin inscrit le premier essai en coin. Les maritimes devaient avoir besoin de se réchauffer. Ce sera la première plongée en terre promise d'une série de 6. Fait marquant, tandis que Hastoy se prépare à taper la transformation, tous les rochelais se regroupent au milieu du terrain. Dés le renvoi, les anglais ne cherchent aucunement à fermer le jeu. Au contraire ils se montrent offensifs mais commettent des fautes. Hastoy en profite alors pour ajouter deux pénalités. Les maritimes se montrent intraitables et la défense britannique finit par céder. Bourgarit puis Pierre Boudehent aplatissent dans l'en but adverse. A l'approche de la mi-temps, Leyds tente de récupérer une longue passe au pied, un peu trop forte. Ce n'est que partie remise, deux minutes plus tard, la même action se reproduit et cette fois, Leyds aplatit. Le bonus offensif est dans la poche, La Rochelle rentre aux vestiaires sur le score de 32 à 0!
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin, dés la reprise Alldritt puis Seuteni comme aspirés par la ligne d'en but adverse plongent à leur tour en terre promise. A 46-0, le staff maritime décide de faire tourner. En même temps, les joueurs de Northampton commencent à se rebeller et ce sont les rochelais qui se mettent à subir le jeu adverse à leur tour. Les anglais pilonnent et Sam Matavesi finit par inscrire un essai mais celui ci est refusé. Le 3/4 anglais ayant lâché le ballon avant d'aplatir. Ce ne sera que partie remise. Les rochelais baissant la garde de leur côté finissent par encaisser deux essais par Raan et Proctor.
En connférence de presse, Ronan O'Gara se montrait très satisfait et avouait avoir passé une bonne soirée. Avec cette victoire bonifiée, les rochelais vont pouvoir maintenant préparer sereinement le déplacement du week end prochain en Ulster.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème