Sondage
Davantage de TER, vous êtes
Rugby: La Rochelle défait par le Leinster
sports
Le Stade Rochelais s'incline à domicile face au Leinster sur le score de 16 à 9.
On aurait espérer un meileur démarrage dans cette compétition où les rochelais défendent leur couronne. Mais après trois victoires successives face aux irlandais du Leinster, les hommes de Ronan O'Gara sont tombés sur un os.Trop d'incertitudes, trop de fautes et de balles perdus en touche, à ce niveau de jeu, cela ne pardonne pas. Les rochelais vont pourtant ouvrir le score sur une pénalité de Hastoy dés la deuxième minute de jeu. Mais le match est ensuite particulièrement engagé voire même limite violent. Les deux formations se rendent coup pour coup et en arrivent même à un pugilat collectif au bout de dix minutes. On avait pas vu celà à Deflandre depuis longtemps.
Le Leinster très en jambes réussit à marquer le seul essai validé de la partie à la 13 ème minute. Frawley le transforme et Le Leinster prend la tête au tableau d'affichage. A la pause, le score est de 6 à 10 en faveur des irlandais.
Les rochelais semblent capables de renverser la vapeur en seconde période mais leurs nombreuses fautes mettent un terme à leurs actions et à leurs temps forts. Le tournant du match intervient alors à la 62 ème minute lorsque les maritimes perdent un ballon précieux sur une pénaltouche qui pouvait les amener à dame. Ronan O'Gara déclarait alors en conférence de presse qu'il pensait que Le Leinster allait finir par craquer. Il n'en sera rien. Au contraire, ce sont les rochelais qui lâchent l'affaire dans les dernières minutes. Seule consolation, malgré la dernière pénalité de Frawley à la 80 ème minute, les Jaune et Noir décrochent un point de bonus défensif.