Sondage
Davantage de TER, vous êtes
Rugby: Le SAR se fait peur
sports
Les rochefortais s'imposent à domicile face à Poitiers sur le score de 21 à 16. ( Vidéo).
La pièce est tombée du bon côté pour les maritimes mais une victoire des joueurs de la Vienne aurait également été tout à fait mérité. Après la défaite à Lormont la semaine dernière, les rugbymen rochefortais se devaient absolument de l’emporter face à leur voisin de Poitiers. Mais les hommes de Mathieu De Pauw sont tombés sur un os plutôt difficile à ronger. Le Stade Poitevin en danger en bas de la poule est venu avec de fortes intentions et les moyens de ses ambitions. Si les rochefortais marquent un premier essai dés la quatrième minute, ils sont ensuite bousculés par un adversaire qui propose un gros combat. En résumé, un vrai match hivernal. Mathieu De Pauw n’était en effet pas satisfait du comportement de ses joueurs:" Nous ne sommes pas encore revenus de vacances". Les rochefortais inscrivent un essai dés la 4 ème minute mais les poitevins répondent et vont aplatir très vite à leur tour en terre promise à la dixième
minute. Les saristes sont beaucoup pénalisés en première période face au vent et agissent par réaction. Azema conclut par un second essai un gros temps fort des avants mais ce sont les visiteurs qui virent en tête à la pause : » On a réussi à rivaliser avec cette équipe de Rochefort malgré son gros paquet d’avants » déclarait Thomas Cassen, le coach poitevin « Toute l’équipe s’est accrochée. Il n’y a pas eu de baisse de niveau durant la rencontre.
Mais trois points d’avance à la mi temps, cela ne suffisait pas ». Au retour des vestiaires, le SAR reprend la main grâce à un troisième essai . Mais Monrouzeau, le botteur adverse redonne l’avantage à son équipe et les maritimes se retrouvent dans une situation paradoxale. Un essai supplémentaire leur donnerait le bonus offensif alors qu’ils sont menés au tableau d’affichage.Deux pénalités coups sur coups vont faire tomber la pièce du bon côté pour les maritimes.
Les poitevins obtiennent une mêlée à cinq mètres de l’en but Rouge et Noir dans les derniers instants de la rencontre. Ces derniers résistent sur leur ligne et finissent par se dégager non sans difficulté. Une victoire heureuse : » Il faut se remettre au travail » concluait Mathieu De Pauw.