logo

Sondage

Éolien en mer au large d'Oléron : pour ou contre ?

Reportage. Île d'Oléron : la Maison de Services au Public ouvre officiellement

Reportage. Île d'Oléron : la Maison de Services au Public ouvre officiellement

Mardi 05 octobre à 16h37

actualite

Elle ouvre ce vendredi 1er octobre.

Une Maison de Services au Public sur l‘Île d ‘Oléron. Elle ouvre officiellement ce vendredi, et est située à Saint-Pierre d’Oléron, au 55 bis route des allées, tout près de la Communauté de Communes. Reportage, Emmanuel Bidaux :

C’est une volonté des élus, qui ont souhaité mettre en place une véritable offre de proximité pour faciliter les démarches administratives du quotidien. Trois agents ont été recrutés. "Il y avait déjà une offre de services régulière, mais cette offre-ci est généralisée est systématisée", précise François Tissot-Rosset, responsable du service développement économique à la Communauté de Communes.


Des horaires étendus

La maison des services au public permet aussi de répondre à la fracture numérique qui laisse beaucoup de citoyens de côtés, il s’agit d’apporter un côté humain. "Parfois, il ne s'agit pas de faire une demande en trois clics, il faut bien plus de temps", explique Fatna Couteau, agent référent. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)

Autre nouveauté : des ateliers numériques gratuites organisés sur les 8 communes de l’île, avec un accompagnement pour apprendre à utiliser un ordinateur, un smartphone ou une tablette. La maison des services au public de l’île d’oleron sera ouverte du mardi au vendredi de 09h30 à 12h30, et de 13h30 à 18h30, mais aussi le samedi matin, de 9h30 à 12h30.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème