Féminicide : tuée à coups de marteau et étranglée par son ex-conjoint

Féminicide : tuée à coups de marteau et étranglée par son ex-conjoint

Jeudi 11 juin à 07h48, par Paul Nouzarede

L'horreur dans l'ancien appartement commun du couple, à Périgny. Le lundi 8 juin, après la disparition d'une femme de 47 ans, son corps avait finalement été retrouvé sans vie par des agents de la police nationale de La Rochelle. Les constatations ne laissaient aucun doute sur la naturelle criminelle du décès compte-tenu des lésions, traces, et objets relevés. 

L'ex-compagnon a été interpellé peu de temps après. Il se trouvait sur le parking du commissariat, fortement alcoolisé. Il a donc été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu par les enquêteurs. De nationalité macédoine, l'homme de 44 ans a été condamné à 19 reprises entre 2002 et 2019, essentiellement pour des délits routiers, mais aussi pour violences aggravées, vols, et dégradations. Il venait même de purger 8 mois de réclusion au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne. Établissement qu'il avait quitté le 2 juin dernier.


TUÉE À COUPS DE MARTEAU PUIS ÉTRANGLÉE

La victime, avant les faits, avait rompu avec l'homme originaire de la Macédoine. Une relation de près de quatre ans. Mais c'est bien elle, l'ex-compagne, qui va le chercher à la sortie de prison le 2 juin. Ce dernier, vivant très mal que son ex ait retrouvé quelqu'un, s'était présenté au domicile du nouveau compagnon et s'était montré véhément.

Finalement, la victime et le mis en cause étaient convenus d'un rendez-vous le dimanche 7 juin à La Rochelle afin qu'elle puisse récupérer les clés de véhicule et d'appartement. Mais à l'occasion de sa garde à vue, le mis en cause a reconnu qu'il avait perdu tout contrôle et avait frappé son ex-compagne avec un marteau avant de l'étrangler avec sa ceinture. L'homme a aussi précisé qu'il n'était pas sous l'empire de l'alcool ou de stupéfiants. 

Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion à perpétuité.

Autres articles dans le même thème

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40