logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rochefort : la propriétaire du chat criblé de plombs recherche des témoins.

Rochefort : la propriétaire du chat criblé de plombs recherche des témoins.

Lundi 22 janvier à 16h44

faits divers

Trois semaines après avoir été blessé par un tir de carabine, le chat Bakounine se remet de ses graves blessures.

Elle n’entend pas en rester là. La Rochefortaise Anne-Catherine Godde, propriétaire du chat Bakounine, qui a été criblé de plomb en fin d’année dernière, espère bien que l’auteur du coup de feu sera identifié et poursuivi. Elle a déposé une plainte, et reçoit le soutien de la SPA. Anne-Catherine Godde lance un appel au voisinage du quartier Champlain, et aux éventuels témoins, qui auraient des éléments permettant de retrouver l’auteur de cette acte de cruauté animale. "On ne peut pas accepter qu'un chat soit criblé de plombs en ville et ne pas avoir de problèmes après. Quelqu'un a peut-être entendu quelque chose, il faut qu'il ose le dire, c'est une cruauté inacceptable", dit-elle. (Photo : DR).

Bakounine est toujours en convalescence, et il reste pour l’instant cloîtré à la maison; "Il avait une sonde pour s'alimenter, on lui a enlevé la semaine dernière, il remange, mais il boite encore. Il se reconstruit, mais il est choqué et reste prostré, ce n'est pas son état habituel", indique sa propriétaires".

Une trentaine de plombs ont été extraits du corps de Bakounine. Si vous souhaitez entrer en contact avec Anne-Catherine Godde, une adresse mail : leschatsduquartier17@mail.fr.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème