logo

Sondage

COVID : les discours sont-ils trop anxiogènes ?

La Rochelle : deux agresseurs de prostituées en détention provisoire

La Rochelle : deux agresseurs de prostituées en détention provisoire

Vendredi 09 octobre à 07h01

faits divers

Deux hommes de 20 et 30 ans agressaient, parfois sexuellement, des prostituées avec un même mode opératoire.

Le parquet de La Rochelle a fait savoir, ce jeudi soir, que deux hommes de 20 et 30 ans ont été arrêtés après une enquête minutieuse de la Police judiciaire de La Rochelle et de la Sûreté départementale.

Rappel des faits. Entre mai et septembre, à La Rochelle et Rochefort, des prostituées ont été volées, frappées, et parfois agressées sexuellement. Un groupe d’hommes avait le même mode opératoire. L’un d’eux avait un rendez-vous tarifé dans un appartement loué temporairement par la prostituée. Après repérage des lieux, il faisait entrer plusieurs complices à lui pour séquestrer la femme et lui dérober son argent. Les hommes avaient recours à la menace et à la violence, notamment à l’aide d’un couteau. Parfois aussi, ils agressaient sexuellement leurs victimes.

10 victimes identifiées

C’est le 13 septembre dernier que les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation en flagrant délit d’un des agresseurs. Puis deux autres le lendemain. Finalement, deux sont mis en examen puis placés en détention provisoire. Ils sont étrangers mais vivent en France depuis plusieurs années. L’un réside à La Rochelle et l’autre près de Bordeaux.

Les investigations des enquêteurs se poursuivent pour tenter d’interpeller d’autres agresseurs. Les 10 victimes identifiées sont d'origine brésilienne ou roumaine.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème