logo

Sondage

Les vaccins anti-Covid, vous êtes

Vaux-sur-mer : solution trouvée pour la famille qui a perdu sa maison

Vaux-sur-mer : solution trouvée pour la famille qui a perdu sa maison

Mercredi 23 décembre 2020 à 16h54

faits divers

Un généreux propriétaire à Royan va louer sa maison à Aurore, son mari et leurs quatre enfants. Soulagement pour cette famille.

Il y a une semaine, Demoiselle vous racontait l'histoire d'une famille de Vaux-sur-mer qui a perdu sa maison dans un incendie au mois de novembre. Aurore, son mari et leurs quatre enfants ont été hébergés dans un hôtel de la commune aux frais de l'assurance pendant cinq jours. Ils ont ensuite emménagé dans un mobil-home de Vaux-sur-mer. Mais depuis dimanche, la famille se trouvait sans solution.

Mais, miracle de Noël, un coup de fil a fait tout basculer. "Le directeur de l'hôtel dans lequel nous avons été hébergés a parlé de notre histoire et l'un de ses proches nous a contacté", confie Aurore. Ce propriétaire d'une maison à Royan va donc généreusement louer le logement à la famille "pour un prix minime". Une habitation de 160m² avec quatre chambres.


Une solution à moyen terme


"Ça fait chaud au coeur de voir qu'il existe encore des gens bien"
, raconte, émue, Aurore. "Nous ne l'avons pas dit aux enfants pour leur faire un cadeau de Noël", ajoute-t-elle. Aurore, son mari et leurs quatre enfants devront encore patienter quelques jours chez une soeur, la maison étant disponible entre le 5 et 10 janvier.

Par ailleurs, la mairie de Vaux-sur-mer a promis un logement à la famille quand la municipalité aura construit un parc social sur la commune. (©photo : Aurore)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème