logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Charente-Maritime : des gens du voyage interpellés pour vols aggravés

Charente-Maritime : des gens du voyage interpellés pour vols aggravés

Mardi 19 janvier à 12h06

faits divers

Important coup de filet dans la communauté. Près de 200 policiers et gendarmes sont intervenus très tôt ce mardi matin.

200 gendarmes et policiers se sont mobilisés très tôt ce matin, depuis 6 heures, un peu partout en Charente-Maritime. Un hélicoptère et deux équipes cynophiles étaient également présents dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction de La Rochelle. Onze personnes ont été interpellées dans la communauté des gens du voyage.

Une dizaine de perquisitions simultanées ont eu lieu dans plusieurs camps, dont quatre à Rochefort et Tonnay-Charente, ainsi qu'à Royan, Breuil-la-Réorte et Le Thou. L'enquête dure depuis l’automne 2019, il y a plus d’un an. Elle avait été ouverte par la brigade de gendarmerie de Rochefort, avant d’être étendue à tout le département conjointement entre la police et la gendarmerie.


Des vols de voitures, d'outillages et de vêtements

Au total, une cinquantaine de cambriolages sont reprochés. Des raids nocturnes ont été recensés dans les différentes communes citées précédemment. Ils concernaient les maisons, les commerces, mais aussi administrations, nous confirme ce mardi matin le procureur de la République de La Rochelle-Rochefort, Laurent Zuchowicz.

Des voitures, de l'outillage et des vêtements ont été dérobés. Suite aux opérations de ce mardi matin, onze personnes ont donc été interpellées et placées en garde à vue essentiellement à Rochefort. Le motif : vols aggravés et association de malfaiteurs.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème