logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Royan : un employé de Leclerc a volé pour plus de 100.000 euros de marchandises

Royan : un employé de Leclerc a volé pour plus de 100.000 euros de marchandises

Mercredi 01 décembre 2021 à 17h46

faits divers

200 kilos de briquets, 3.000 flacons de parfum ou encore des roulettes de caddie ont été retrouvés à son domicile.

Un employé de Leclerc, à Royan, a volé pour plus de 100.000 euros de marchandises dans le magasin. Ce salarié d’une cinquantaine d’années a été rattrapé par son vice. Ce lundi, ses employeurs ont déposé plainte au commissariat de police. Ils l’ont pris en flagrant délit. L’individu a dérobé six paires de lunettes pour un montant de 200 euros. Mais l’affaire a pris une dimension hors-norme au moment de la perquisition chez le quinquagénaire.

Les policiers ont découvert 20 mètres cubes de marchandises. Imaginez-vous un garage rempli, bondé d'objets volés. Les chiffres font sourire mais sont impressionnants : 200 kilos de briquets soit 70.000 euros de préjudice, mais aussi 3.000 flacons de parfum, 80 paires de chaussures de sécurité, 200 montres, ou encore des crèmes, des allume-feux et – plus insolite – des roulettes de caddie.


Il revendait sous le manteau

Une vraie caverne d’Ali Baba. Au total, la police estime à plus de 100.000 euros de préjudice pour le magasin.L’individu a été placé en garde à vue, puis relâché. Il a reconnu les faits. Le quinquagénaire, qui habite le Pays Royannais, a expliqué qu’il s’adonnait à ces vols depuis au moins 5 ou 6 ans. Les gérants du magasin ont reconnu qu’ils avaient des doutes depuis quelques mois.

Pour se faire de l’argent, cet employé – pas vraiment modèle – revendait sous le manteau les marchandises. 50 centimes le briquet, à des amis ou même sur des brocantes. L’enquête ne fait que commencer. Et elle s’annonce hors-norme. Il s’agit désormais de retrouver un maximum d’objets qui ont, depuis, été revendus. Précisons – mais ce n’est pas une surprise – que le salarié a été renvoyé du magasin.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème