logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Rioux (17) : quatre ans de prison pour un auteur de violences conjugales

Rioux (17) : quatre ans de prison pour un auteur de violences conjugales

Jeudi 06 janvier à 09h16

faits divers

Un déchaînement de violence qui a valu à la victime une plaie ouverte au crâne.

Un auteur de violences conjugales a été condamné à quatre ans de prison. Les faits remontent au 29 décembre 2021 sur la commune de Rioux, au Sud de Saintes. Lors d’une soirée arrosée, sa compagne lui a annoncé qu’elle souhaitait le quitter. La scène a alors viré au drame. Il l'a jeté sur le lit et frappé violemment au visage. La victime a tenté de s’enfuir mais a été rattrapée par sou bourreau, qui s'est à nouveau déchaîné.

La jeune femme est finalement parvenue à se réfugier chez un voisin avec sa fille de 6 ans qui a malheureusement assisté à toute la scène. Les gendarmes, prévenus, sont rapidement intervenus. Ils ont pu interpeller l’homme violent, qui a reconnu les faits en garde à vue. Quant à la victime, son visage était tuméfié et présentait une plaie ouverte au crâne. elle a été transportée à l’hôpital.

La mère de famille s’est vue délivrer huit jours d’incapacité temporaire de travail. Elle et sa fille ont pu être entendues par les gendarmes. Lors du procès ce mardi, le tribunal judiciaire de Saintes a condamné l’individu à quatre ans de prison dont un an avec sursis. Il est directement reparti en détention. (©photo d'illustration)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème