10 février 2026 - 447 vues
Une vaste opération contre le narcotrafic à La Rochelle et Puilboreau vendredi dernier.
Dans le cadre du CODAF, Comité Opérationnel Départemental Anti-Fraudes, les forces de l’ordre ont mené plusieurs actions. Bilan : 6 établissements commerciaux qui pourraient se voir ordonner une fermeture administrative, 2 procédures ouvertes pour blanchiment, après la découverte de sommes importantes d’argent en liquide dans deux restaurants, une procédure pour travail dissimulé, une procédure de fermeture de commerce au titre de la loi narcotrafic, deux sanctions pour manquements en matière d’hygiène.
Par ailleurs, plus de 40 policiers ont été mobilisés sur des opérations de contrôle notamment à Mireuil. Bilan : 7 interpellations, dont 5 pour trafic de stupéfiants. 4,5 kg de résine de cannabis, et 300 grammes d’herbe ont été saisis, ainsi qu’1,7 kg d’héroïne, 100 g de cocaïne, plus de 190 000 euros en numéraire, 3 armes de catégorie B, et enfin un véhicule volé découvert.
Les investigations se poursuivent, elles vont donner lieu à plusieurs déferrements au parquet avec poursuites devant le tribunal correctionnel. Par ailleurs, huit véhicules ont été incendiés le week-end dernier. Un lien entre ces faits et l’opération CODAF de vendredi dernier n’est pas à exclure, indiquent les services de l’état.
