Les buralistes à un tournant de leur profession

Les buralistes à un tournant de leur profession

actualite Samedi 07 septembre à 07h42

Les buralistes sont invités à diversifier leurs activités. Les bureaux de tabac doivent être transformés. (photos P. Nouzarede)

Ce vendredi matin, la Chambre syndicale des buralistes de Charente-Maritime a signé une convention avec les CCI (Chambre de Commerces et d'Industrie) de La Rochelle et Rochefort-Saintonge. L'objectif est clair : aider à la transformation des bureaux de tabac pour diversifier leurs activités, en réalisant des audits.

Sur les 316 buralistes de Charente-Maritime, 6 ont pour l'instant réalisé un audit auprès des CCI. Les Chambres de Commerce et d'Industrie réalisent des diagnostics précis, de façon à définir les priorités de "chantier" à mener pour transformer le bureau de tabac en question.


Ensuite, les buralistes peuvent compter sur l'aide de l'État. Il a débloqué 80 millions d'euros sur 4 ans. L'objectif étant d'aider financièrement les buralistes. Un coup de pouce plafonné à hauteur de 30% du montant des travaux et ne pouvant pas dépasser 33 000 euros. Les 70% restants seraient donc à la charge des buralistes.

Article publié par Paul Nouzarede

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40