logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Saintes : 6 millions d'euros pour le quartier "Boiffiers-Bellevue"

Saintes : 6 millions d'euros pour le quartier "Boiffiers-Bellevue"

Mercredi 27 mars à 16h14

actualite

Le contrat de Ville "Engagements quartiers 2030" va permettre d'aider les habitants du quartier le plus pauvre du département.

A Saintes, le deuxième contrat de ville va prendre soin du quartiers Boiffiers-Bellevue. Il a été officiellement signé ce mercredi 27 mars 2024 à l’espace Saint-Exupéry, par le maire et président de l’Agglomération Bruno Drapron, le préfet Brice blondel, au total 17 signataires, dont la CAF, France travail, l’ARS, ENEDIS, et bien d’autres entités qui concernent directement le quotidien des habitants.

Boiffiers-Bellevue est le quartier le plus pauvre du département, et l’un des plus défavorisés de la région Nouvelle-Aquitaine, il y a donc de nombreuses actions à mener pour améliorer le cadre de vie et donner plus de chances aux habitants. Ce contrat qui court jusqu’en 2030 va se traduire par des actions bien concrètes. Comme le précise Bruno Drapron. 

“Il faut que les gens voient les choses changer concrètement”; a souligné le préfet Brice Blondel.

Pour ce deuxième contrat de ville 2024-2030, 6 millions d’euros sont sur la table, 1 M 500.000 de l’état, autant de l’agglomération, et 3 millions de la ville, via des acquittements de taxe foncière pour le bailleur social. Le périmètre concerné a été élargi, il concerne également le collège Edgar Quinet.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème