Charline Picon en Australie pour préparer les Jeux Olympiques 2020

Charline Picon en Australie pour préparer les Jeux Olympiques 2020

Mercredi 08 janvier à 07h45, par Paul Nouzarede

Charline Picon se met en mode olympique. Après avoir glané l'or en 2016 au Brésil, la véliplanchiste trembladaise de 35 ans tentera d'en faire autant cet été au Japon. Il lui reste quelques mois d'entraînement et de préparation avant la date fatidique.

LES CHAMPIONNATS INTERCONTINENTAUX AVANT LES JEUX

Charline est en Australie depuis maintenant quelques jours. Elle doit y disputer les championnats du monde au mois prochain. Viendront ensuite les championnats d'Europe en avril. Deux compétitions majeures que la véliplanchiste trembladaise abordera avec l'envie de les gagner. Mais surtout avec l'envie de préparer au mieux les Jeux Olympiques de Tokyo, en juillet. Charline se présentera alors comme médaillée d'or en titre.



LES INCENDIES DANS UN COIN DE LA TÊTE

À Melbourne, où elle est logée, Charline est épargnée par les incendies qui ravagent le pays depuis plusieurs semaines et ont fait une vingtaine de morts au moins. En revanche, samedi 5 janvier, la trembladaise a dû annuler son entraînement en mer à cause des fumées portées par le vent. La situation était trop inconfortable, voire dangereuse. Sur les réseaux sociaux, Charline "tweete" pour soutenir les australiens et déplorer la destruction de la faune et la flore du pays.

Dans son interview pour Demoiselle, Charline Picon est revenue sur la situation en Australie.


Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40