Rochefort : un homme tente de payer avec de faux billets

Rochefort : un homme tente de payer avec de faux billets

Mardi 03 mars à 17h48, par Paul Nouzarede

Un homme de 45 ans a tenté d'acheter des cigarettes avec de faux billets de 20 euros, avant d'être interpellé. La police appelle donc les commerçants à la plus grande vigilance.


TENTATIVE D'ARNAQUE

Dimanche 1er mars, peu avant 22 heures, un homme s'est présenté dans un bar-tabac du centre-ville pour acheter des cigarettes. Il a présenté de faux billets de 20 euros au commerçant, lequel s'est aperçu de l'arnaque. L'individu a alors pris la fuite. Manque de chance pour lui, une patrouille de police l'a interpellé dans la foulée.

En garde-à-vue, le quadragénaire a reconnu les faits. "Je voulais des cigarettes gratuites", a-t-il déclaré aux forces de l'ordre. Il est déjà connu des services de police pour d'autres affaires.


APPEL À LA VIGILANCE DES COMMERÇANTS

Les faux billets sont reconnaissables. Ils ont la même apparence que les vrais, sauf qu'il y est écrit "movie money". Malheureusement, les faux sont très faciles à trouver sur internet à bas prix.

Le commissariat de police de Rochefort appelle donc les commerçants à la plus grande vigilance. L'association des commerçants de la ville est déjà prévenue.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40