L'île d'Oléron filmée et racontée pendant le confinement

L'île d'Oléron filmée et racontée pendant le confinement

Vendredi 01 mai à 08h00, par Paul Nouzarede

Une équipe de tournage réduite sillonne l'île d'Oléron depuis le 20 avril, pour réaliser un documentaire sur cette période particulière qu'est le confinement. La Communauté de Communes a passé une commande à "Oléron vidéo production". La société s'est associée avec son partenaire "Drone Oléron", il y aura donc des images de l'île filmée depuis le ciel.

Aux commandes, le réalisateur dolusion Thierry Richard et son comparse Philippe Couteau, alias Bilout. Ils ont entreprises de témoigner de ce moment historique pour l'île. "C'est un film mémoire sur ce moment unique et étrange sur Oléron", explique Bilout. 


DES TÉMOIGNAGES ET DES PAYSAGES SPLENDIDES

On imagine, bien évidemment, les paysages spectaculaires d'une île lumineuse totalement désertée, des plages jusqu'au viaduc, où l'équipe a réalisé un plan sur une chaussée complètement vide. Un retour étrange à l'état naturel qui a marqué le tournage, à en croire Thierry Richard et Philippe Couteau.

"On fait témoigner des gens pour savoir comment ils vivent le confinement", ajoute Bilout. Il y aura des insulaires, des gendarmes, des pompiers, des élus, et même des résidents secondaires

La Communauté de Communes de l'île d'Oléron, qui a passé la commande de ce documentaire de 52 minutes, est propriétaire des droits. On ne sait pas encore ce que deviendra le document, dont le montage va prendre plusieurs mois.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40