Rochefort : le calendrier de la reprise scolaire dévoilé

Rochefort : le calendrier de la reprise scolaire dévoilé

Jeudi 07 mai à 16h00, par Paul Nouzarede

La rentrée scolaire sera progressive à Rochefort, comme partout ailleurs, et débutera le jeudi 14 mai. De quoi laisser le temps aux personnels enseignants et encadrants de s'adapter. Les salles de classe seront réorganisées, et les locaux désinfectés. Les enfants des enseignants, des personnels soignants, des pompiers ou encore des agents des forces de l'ordre, seront accueillis.

Le jeudi 14 mai, la rentrée concernera uniquement les élèves des classes de Grande section, CP, et CM2. La restauration scolaire sera maintenue, "sans sandwiches, mais avec des repas de qualité et locaux", assure le maire Hervé Blanché.

Pour les classes de Très petite section, Petite section, et Moyenne section de maternelle, il n'y aura pas de reprise avant la rentrée scolaire de septembre.


DEUXIÈME PHASE DÉBUT JUIN

Dès le mardi 2 juin, la rentrée scolaire concernera d'autres classes. Celles des CE1, CE2, CM1, et les ULIS. Là aussi, comme pour les autres classes, ce sont les parents qui décideront, ou non, d'envoyer leurs enfants à l'école. Et 15 élèves maximum seront autorisés en classe.

Par ailleurs, il est demandé aux parents de prendre la température de leurs enfants avant de les déposer en classe. Si elle s'élève à plus de 37,8°C alors ils devront rester à la maison. Les enseignants seront aussi équipés de thermomètres électroniques en cas de besoin.

La crèche municipale rouvrira à partir du 11 mai, dans une amplitude horaire réduite, et une capacité d'accueil limitée à trois groupes de 10 enfants.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40