Des plages de Charente-Maritime ouvertes au public dès ce week-end

Des plages de Charente-Maritime ouvertes au public dès ce week-end

Vendredi 15 mai à 16h30, par Paul Nouzarede

C'était attendu depuis plusieurs jours. Les communes littorales de Charente-Maritime qui en ont fait la demande vont pouvoir rouvrir leurs plages au public. Et ce dès ce week-end. Le Préfet a officialisé la nouvelle ce vendredi après-midi, au cours d'une conférence de presse donnée sur la grande plage de Fouras. D'autres plages du département rouvriront à leur tour dans les prochains jours, une fois que leur dossier sera validé.


Les élus locaux avaient joué des coudes ces derniers jours. Ils ont finalement obtenu gain de cause, après deux réunions avec le sous-préfet de Rochefort et le dépôt de dossiers en Préfecture. Les municipalités avaient dû présenter un plan de réouverture des plages, en assurant notamment que la signalétique et la surveillance seraient suffisantes pour assurer la sécurité de tous.


DES PLAGES DYNAMIQUES

Les plages seront donc ouvertes de 7 heures à 20 heures. Mais uniquement pour la promenade, la baignade, et la pratique d'activités physiques. Pas question de bronzer sur le sable.

Voici les 22 communes où des plages (pas nécessairement toutes) rouvrent au public : Angoulins, Ars-en-Ré, Châtelaillon, Fouras, l'île d'Aix, La Couarde-sur-mer, La Rochelle, Le Bois-Plage-en-Ré, le Château d'Oléron, Grandvillage-plage, Loix, Meschers-sur-Gironde, Port-des-Barques (et donc l'île Madame), Rivedoux, Royan, Saint-Denis d'Oléron, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Palais-sur-mer, Saint-Pierre d'Oléron, Saint-Trojan-les-bains, Sainte-Marie-de-Ré, Vaux-sur-mer.

Par ailleurs, des plans d'eau rouvrent également au public : il s'agit de ceux de La Couarde-sur-mer, Saujon, Trizay, et Vaux-sur-mer. Les activités nautiques et de plaisance peuvent également reprendre.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40