logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

La Palmyre rouvre son zoo

La Palmyre rouvre son zoo

Mardi 02 juin 2020 à 11h00

actualite

Deux mois après sa fermeture, le zoo de la Palmyre redémarre son activité. Entre conséquences économiques et gestes barrières.

Les milliers de visiteurs quotidiens peuvent de nouveau admirer les 1500 animaux du parc. Déjà avant le déconfinement du 11 mai dernier, le directeur du parc travaillait avec la mairie pour pouvoir offrir cette réouverture ce mardi 2 juin. Le feu vert a été donné par la préfecture vendredi dernier. 

Si les 18 hectares du zoo de la Palmyre sont accessibles, un protocole sanitaire stricte est mis en place pour garantir la sécurité de tous. "Il va y avoir des restrictions côté visiteurs. On va recommander fortement le port du masque (...), le nourrissage des animaux ne sera plus possible, les spectacles vont être suspendus" explique ainsi Pierre Caillé le directeur du parc. 


Un confinement coûteux  


Comme pour beaucoup d'établissements, le zoo de la Palmyre a été durement touché par la crise du Covid-19. Des sorties d'argent importantes n'ont pu être compensées, et forcément le parc a connu un manque à gagner important. "2,5 millions de pertes"  selon Pierre Caillé. Même si, comme il l'affirme, l'objectif n'est pas de rattraper ce retard, il mise "sur un fonds de solidarité (...) qui couvrirait 50% des charges fixes". Soit 400 000 euros pour le zoo de la Palmyre. 

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème