Saintes : les centres de loisirs ouverts aux inscriptions pour cet été

Saintes : les centres de loisirs ouverts aux inscriptions pour cet été

Mercredi 10 juin à 08h35, par Paul Nouzarede

Cette année, les inscriptions pour les centres de loisirs devraient être un véritable casse-tête pour les parents. La faute aux protocoles sanitaires imposés par la crise sanitaire du Covid-19. Tous les parents qui l'avaient prévu pourraient ne pas pouvoir inscrire leurs enfants.

Illustration à Saintes. La communauté d'agglomération vient d'ouvrir les inscriptions pour les familles. Mais la collectivité a dû s'adapter et bouleverser les habitudes des 8 centres de loisirs du territoire. Le changement le plus important concerne le nombre de places dans les différents structures : il y aura moins de places disponibles cette année. Moitié moins, même. Seulement 180 ou 190, au lieu de 350 les années précédentes. 


DES CRITÈRES DE PRIORITÉ DÉFINIS

Bien évidemment, les mesures sanitaires auront un impact sur les activités proposées. Le choix sera restreint. Par exemple, il n'y aura pas de camps de vacances sur plusieurs jours. Mais l'agglomération prévient que la situation pourra évoluer en fonction de l'évolution des protocoles ces prochaines semaines.

L'autre mesure importante décidée par l'agglomération, c'est la mise en place de critères de priorité. En clair, comme les places sont très limitées, la collectivité devra faire des choix. C'est pour cela qu'elle demande aux parents de fournir des attestations de travail en présentiel, lorsque c'est le cas pour les deux parents. 

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40