Rochefort : l'Hermione rouvre le 27 juin

Rochefort : l'Hermione rouvre le 27 juin

Samedi 20 juin à 17h27, par Paul Nouzarede

L'Hermione va enfin pouvoir tourner la page du coronavirus. Après plus de trois mois de fermeture, le navire rochefortais et son musée seront de nouveau ouverts au public. Olivier Pagézy, président de l'Association Hermione-La Fayette a fixé la date du 27 juin comme nouveau départ. "Nous sommes le dernier site de l'arsenal à rouvrir car il fallait préparer le bateau. Mais c'est une grande joie d'accueillir le public dans de bonnes conditions", s'est-il targué.


NOUVEAUTÉ : LA CABINE DU COMMANDANT À VISITER


Pour permettre cette reprise de l'activité, l'association a dû garantir la sécurité sanitaire. "Je veux simplement les rassurer (les visiteurs, ndlr) sur toutes les conditions sanitaires. Elles sont réunies. On a la chance d'avoir un bateau, dans un site ouvert", assure Emilie Beau, directrice générale de l'association. 



L'Hermione, amarrée à Rochefort. (crédit photos : Raphaël Redon - Demoiselle FM)


Les clients pourront ainsi découvrir le musée qui retrace les grandes dates de la confection de la frégate et ses périples dans le monde. La visite du navire est aussi au programme avec le pont du bateau. Et en nouveauté cette année, la possibilité d'accéder au bureau et à la chambre du Commandant dans les sous-sols de la frégate.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40