Julie Gayet à Rochefort pour lancer son festival "Sœurs jumelles"

Julie Gayet à Rochefort pour lancer son festival "Sœurs jumelles"

Mardi 23 juin à 14h08, par Paul Nouzarede

L'annonce d'un festival avait été faite il y a de cela plusieurs semaines. Mais ce mardi matin, Julie Gayet a officialisé l'événement au cours d'une conférence de presse. L'actrice et productrice confirme la création du festival "Sœurs jumelles", dédié à la rencontre de la musique et de l'image.

"On ne met pas souvent en avant le compositeur dans tout ce qui se fait à l'image", insiste Julie Gayet. La musique sera donc au centre du festival. "Il y aura des concerts et des échanges", ajoute l'actrice.


Trois jours de concerts en juin 2021

Le festival était initialement prévu à la fin de ce mois de juin 2020, mais le contexte sanitaire a contraint les organisateurs à revoir leur copie. Résultat, l'événement est décalé d'une année. "Ça a été très violent", regrette Julie Gayet. 

Mais tout n'est pas perdu cette année. Dès le mois d'octobre, une plateforme sera créée. "On aura moalisé la ville de Rochefort pour vivre une expérience visuelle et sonore", explique la productrice. Il y aura d'abord des rencontres 100% virtuelles en octobre, avant des rencontres 100% physiques dans un an, pour reprendre les mots de Julie Gayet.

Ma station
Agenda
Podcasts
Le TOP 40