logo

Sondage

COVID : Prêt(e) pour un reconfinement général ?

Dolus d'Oléron : la fin du feuilleton du Théâtre d'ardoise ?

Dolus d'Oléron : la fin du feuilleton du Théâtre d'ardoise ?

Vendredi 09 octobre à 16h18

actualite

Un accord a été trouvé. La structure devra être montée et démontée chaque année pour accueillir du public.

Après plus de trois années de médiation, un accord vient d'être trouvé entre le propriétaire du Théâtre d'ardoise, Jean-Marc Chailloleau, et le médiateur désigné par la justice. L'accord stipule que la structure doit désormais être montable et démontable chaque année.

C'est la Communauté de Communes de l'île d'Oléron qui prendra à sa charge la fabrication des cabanes. Et la commune de Dolus d'Oléron, elle, s'occupera du montage, du démontage et du stockage. "Une très bonne nouvelle", pour le maire de Dolus, Thibault Brechkoff. "Les cabanes seront montées avant l'été, et démontées ensuite", ajoute-t-il. En précisant que "l'investissement ne sera pas colossal", sans pour autant donner de chiffre.

"Il y a toujours un problème"


Pour Monique Vidalenc, la présidente de la SPPIO (Société de Protection des Paysages de l'Île d'Oléron), ce n'est absolument pas la fin du feuilleton. Elle rappelle qu'une plainte, déposée par son association et "Nature Environnement 17", est toujours pendante. "La Communauté de Communes apporte de l'argent public au propriétaire du théâtre, Monsieur Chailloleau", dit-elle.

Selon Monique Vidalenc, il y a toujours un problème qui n'est pas réglé : celui "de la centaine de voitures qui roulent et stationnent sur une zone protégée les soirs de spectacle". La saison culturelle du Théâtre d'ardoise devrait se tenir normalement dès l'an prochain.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème