logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Royan : la réouverture du service de chirurgie n'est pas pour tout de suite

Royan : la réouverture du service de chirurgie n'est pas pour tout de suite

Jeudi 22 octobre 2020 à 15h48

actualite

Olivier Véran a jeté un froid dans les ambitions de professionnels qui souhaitent la réouverture du service à l 'hôpital.

Cette semaine, le président du Conseil Départemental, Dominique Bussereau, et Didier Quentin, député de Royan-Marennes-Oléron, ont rencontré le ministre de la santé, Olivier Véran. Ils ont pu discuter de l'éventuelle réouverture du service de chirurgie au Centre Hospitalier de Royan. Le ministre a émis des réserves sur le projet.

Pourtant, trois médecins et un ancien directeur de clinique souhaitent la reprise d'une activité de chirurgie orthopédique. Mais Olivier Véran estime notamment qu'un seul chirurgien ne suffirait pas, et qu'il en faudrait au moins trois pour assurer la permanence des soins.

Le projet n'est pas à jeter aux oubliettes

Pour le chef du services des urgences au Centre Hospitalier de Royan, Sauveur Méglio, le ministre n'a pas saisi, peut-être, l'envergure du projet, qui se veut modeste. "Nous ne voulons pas monter un service de CHU, nous voulons simplement compléter l'offre de soins", dit-il. 

Néanmoins, Sauveur Méglio ne veut pas enterrer le projet. Ce qui lui fait maintenir l'espoir, c'est la nomination d'un médecin à la direction de l'ARS de Nouvelle-Aquitaine. "Il aura certainement une meilleure acuité sur la réalité de Royan et la faisabilité du projet", souligne le chef du service des urgences de Royan.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème