logo

Sondage

COVID : Prêt(e) pour un reconfinement général ?

Charente-Maritime : un des loups fugueurs a été renversé par une voiture

Charente-Maritime : un des loups fugueurs a été renversé par une voiture

Mercredi 18 novembre à 14h33

actualite

Le loup a été renversé à Saint-Georges-du-Bois ce mardi soir. Pucé, identifié, il s'agit bien d'un des trois loups qui ont fugué.

La Préfecture de la Charente-Maritime l'a confirmé ce mercredi. Un loup a été renversé par une voiture à Saint-Georges-du-Bois ce mardi soir, vers 18h30, par un automobiliste. L'Office Français de la Biodiversité et la Gendarmerie se sont aussitôt rendus sur place. Il s'agit bien d'un des trois loups qui se sont évadés du "Sanctuaire des loups", dans les Deux-Sèvres vendredi dernier.

Le loup était en fait pucé. Il a donc pu être identifié. L'animal fait partie des cinq loups transférés du zoo de Bourbansais(Ille-et-Vilaine) vers le "Sanctuaire des loups", à Fontenay-Rohan-Rohan. Il y a une vingtaine de kilomètres entre le lieu de l'accident et le "Sanctuaire des loups".

Le loup retrouvé mort est-il responsable de la mort des brebis ?

Rappelons que Béatrice Gérardot, la responsable du "Sanctuaire des loups", affirmait sur Demoiselle que ses trois loups fugueurs étaient restés à proximité de leur enclos. Une enquête judiciaire est ouverte par l'Office Français de la Biodiversité. Il s'agit désormais de savoir si le loup retrouvé mort est responsable, ou non, de la mort d'une dizaine de brebis près de Surgères en début de semaine.

Des recherches actives sont en cours pour retrouver les loups fugueurs, notamment la nuit avec une puissante lumière. L'idée n'étant pas de les tuer, mais bien de les capturer avec un fusil hypodermique.

Si vous êtes témoin de la présence d'un loup, n'intervenez pas. Tentez simplement de prendre une photo, sans vous mettre en danger. Contactez l'Office Français de la Biodoversité. Pour la Charente-Maritime, voici le numéro : 05 46 74 95 20.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème