logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Charente-Maritime : des "Boîtes de Noël" à offrir aux plus démunis

Charente-Maritime : des "Boîtes de Noël" à offrir aux plus démunis

Vendredi 27 novembre 2020 à 10h20

actualite

L'opération gagne du terrain dans le département. Il s'agit d'offrir un cadeau aux personnes en difficulté à Noël.

L'opération "Boîtes de Noël" commence à faire son chemin en Charente-Maritime. Partie il y a 5 ans de Saintes, elle gagne peu à peu tout le département. Si bien que de nombreux commerçants de tout le territoire relaient l'initiative. L'idée est simple : offrir un cadeau aux personnes les plus démunies à Noël.

Pour cela, il suffit de prendre une boîte à chaussures, par exemple, et d'y mettre différents petits cadeaux. "Ça peut être un aliment chaud, à boire, un vêtement, ou même un produit de toilette ou de beauté", explique Nadine Charrier, une commerçante qui relaie largement l'opération.


Des boîtes pour les femmes, les hommes, et pour les deux

À l'intérieur de la boîte, donc, il ne faut rien de périssable. Privilégiez les gâteaux, le chocolat par exemple. N'hésitez pas non plus à y glisser des gants, un bonnet ou encore une écharpe, à l'approche des périodes plus froides de l'année.



Nombre sont ceux, aussi, qui déposent dans la boîte un mot doux pour les fêtes de fin d'année. "Ça permet de donner ou redonner le sourire", ajoute Nadine Charrier. Enfin, sur la boîte, n'oubliez surtout pas de préciser si les cadeaux sont destinés à une femme, un homme ou bien s'ils sont mixtes. "Nous avons beaucoup de boîtes pour les femmes, alors n'oubliez pas les hommes", conclut Nadine Charrier.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème