logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Covid-19 : la vaccination a commencé en Charente-Maritime, à Saintes

Covid-19 : la vaccination a commencé en Charente-Maritime, à Saintes

Mardi 05 janvier à 07h47

actualite

Les personnels soignants de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risques sont les premiers à être vaccinés.

À vos bras, prêts, partez ! Ça y est, la campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté en Charente-Maritime ce lundi 4 janvier. Le Centre Hospitalier de Saintonge, à Saintes, est l'un des premiers de la région Nouvelle-Aquitaine à pouvoir vacciner ses personnels soignants de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risques. 1 000 d'entre eux doivent être vaccinés au cours du mois de janvier. (©photo : E. Bidaux - Demoiselle FM)



La campagne va monter en puissance cette semaine, mais aussi les suivantes. Le chef de service des urgences, Anthony Delhomme, a montré l'exemple. "Je suis content d'avoir pu bénéficier du vaccin. À titre personnel pour éviter les formes graves, mais aussi dans une démarche civique pour sortir de cette crise", dit-il. À ce jour (ce lundi), 4 870 doses étaient à disposition. 


Les EHPAD vont aussi bénéficier des vaccins

Et l'enthousiasme n'a pas manqué ce lundi après-midi. "Tous les métiers de l'hôpital se sont présentés pour se faire vacciner", se réjouit le directeur du Centre Hospitalier de Saintonge, Fabrice Leburgue. Les consultations se sont enchaînées. Certains professionnels de Saint-Jean d'Angély se sont aussi présentés. Un centre de vaccination doit même ouvrir ce mercredi.

Enfin, pour ce qui est des 18 maisons de retraite sur le secteur de l'hôpital de Saintonge, 4 vont bénéficier cette semaine de la campagne de vaccination. Il y a au total 1 200 résidents à vacciner.

Reportage, Emmanuel Bidaux :

demoisellefm · Reportage - Premières vaccinations contre le Covid en Charente-Maritime

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème