logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

La "loi Maurice" adoptée par le Sénat

La "loi Maurice" adoptée par le Sénat

Vendredi 22 janvier à 15h44

actualite

Le Sénat a adopté la proposition qui protège le patrimoine sensoriel de la ruralité.

La "loi Maurice" a donc été adoptée par le Sénat. Les parlementaires ont approuvé ce jeudi la proposition de loi qui protège le patrimoine sensoriel des territoires ruraux. On pense aux cloches des églises, les canards un peu bruyants, mais aussi et surtout au célèbre coq oléronais Maurice. Ce dernier avait défrayé la chronique nationale et même internationale.

Sa propriétaire, Corinne Fesseau, est très heureuse de l'adoption de cette loi. Pour elle, c'est l'aboutissement d'un long combat. "Il faut protéger les campagnes et les bruits des animaux", dit-elle. "Je suis très fière de cette loi"


Des soutiens en nombre

Le coq Maurice avait reçu énormément de soutien. Et il est même à l'origine de la création d'une association : "Les coqs d'Oléron en colère". Le secrétaire, Alain Kermarrec, est lui aussi satisfait. Il estime que c'est tout de même dommage d'en arriver à une loi pour laisser la ruralité tranquille.

"C'est vraiment bête d'en arriver là", dit-il. Alain Kermarrec espère que la justice va comprendre que cette loi est utile et donner tord à toutes les personnes qui portent plainte contre les bruits de la campagne.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème