logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Charente-Maritime : les fêtes foraines toujours interdites

Charente-Maritime : les fêtes foraines toujours interdites

Mercredi 03 mars à 10h00

actualite

Un décret interdit la tenue des fêtes foraines à cause du Covid-19. Les professionnels s'impatientent. Illustration sur Oléron.

Quand les fêtes foraines pourront-elles rouvrir au public ? Une question presque vitale pour les forains, qui pâtissent de la situation depuis plusieurs mois. Depuis le mois d'octobre 2020 exactement. Un décret national interdit en effet la tenue de fêtes foraines à cause de la situation sanitaire et du Covid-19. (©photo d'illustration)

En Charente-Maritime aussi, les professionnels n'en peuvent plus. C'est le cas de Joël Lépine. Il vient depuis de 26 ans avec sa famille à la Cotinière, à Saint-Pierre d'Oléron. Déjà l'an dernier, il n'a travaillé que deux mois au lieu de dix habituellement. Il se sent un peu oublié.


"Mon fils doit travailler à l'usine ..."


"On peut aller dans les magasins ou se promener dans la rue, mais pas aller à la fête foraine. On ne comprend pas", dit-il. D'autant que les fêtes foraines se déroulent en plein air, avec, donc, des conditions sanitaires plus favorables qu'en intérieur. Joël Lépine est frustré. "On est capable de mettre en place un protocole sanitaire, on l'a déjà fait l'an dernier", explique-t-il. 

"On aimerait bien travailler", se désole Joël Lépine. Il reçoit plusieurs coups de fil, chaque semaine, pour annoncer l'annulation de plusieurs fêtes foraines. "Certaines auraient dû avoir lieu en mai", ajoute-t-il. "Mon fils a dû aller à l'usine pour travailler, c'est la première fois qu'il va faire autre chose que s'occuper des manèges", conclut Joël Lépine, qui attend avec impatience la réouverture de son gagne-pain.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème