logo

Sondage

Aimeriez vous une page Facebook spéciale Studiosports?

Saint-Georges-de-Didonne : Manon Audinet ira aux Jeux Olympiques de Tokyo

Saint-Georges-de-Didonne : Manon Audinet ira aux Jeux Olympiques de Tokyo

Jeudi 08 avril à 11h17

actualite

La jeune femme fait partie du seul équipage français en catamaran dans la catégorie Nacra 17. Demoiselle est allée à sa rencontre.

Et si Saint-Georges-de-Didonne avait à nouveau sa championne olympique ? Manon Audinet est une enfant du pays, et elle va participer aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été avec Quentin Delapierre. C'est le seul équipage français qualifié en catamaran Nacra 17. (©photo : E. Bidaux - Demoiselle FM)

Ce mercredi, Manon Audinet est allée à la rencontre des jeunes licenciés de l'antenne catamaran Royan-Atlantique. Un retour aux sources pour elle, qui est toujours licenciée au club de "Saint-Georges Voile". Elle revient d'une course dans les îles Canaries où elle s'est classée troisième. Objectif : Jeux Olympiques, dans un peu plus de trois mois. "L'échéance se rapproche, et je suis plutôt sereine quand j'y pense", sourit Manon.


Des partenaires très impliqués

Elle est même très pressée d'aller à Tokyo. Enfin plutôt sur l'île d'Enoshima, puisque c'est là que les épreuves olympiques se dérouleront. Avec la crise sanitaire, le programme est plus étalé que les précédents JO. "Ça va être différent, avec deux jours de course avec trois courses par jour, puis une journée de pause, puis à nouveau deux jours de course avec trois courses par jour, et enfin la finale avec les dix meilleurs bateaux", espère Manon Audinet.

La jeune athlète peut compter sur le soutien des partenaires privés, mais aussi de la CARA. C'est très stimulant pour elle. "Ce ne sont pas juste des sous", dit-elle. "C'est aussi des gens qui sont derrière nous, à fond". Des groupes de messageries privées ont même été créées pour que Manon puisse échanger avec ses partenaires. La CARA, elle aussi, suit de près le parcours de Manon avant les Jeux Olympiques du 23 juillet au 8 août.

Reportage ©E. Bidaux : 

demoisellefm · Reportage - Manon Audinet aux Jeux Olympiques de Tokyo

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème