logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Reportage. Île d'Oléron : un été 2021 rayonnant dans les campings

Reportage. Île d'Oléron : un été 2021 rayonnant dans les campings

Jeudi 17 juin à 14h37

actualite

Sylvie Chastanet, la présidente de la fédération Oléronaise de l'hôtellerie de plein-air s'attend à un cru exceptionnel.

Une saison 2021 qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour les professionnels de l’hôtellerie de plein-air. Sur l’île d’Oléron, l’avant-saison est déjà encourageante, les seniors sont de retour en nombre, et les campings connaissent déjà une forte affluence. Reportage, Emmanuel Bidaux :


demoisellefm · Reportage: un été 2021 rayonnant dans les campings


Sylvie Chastanet, la présidente de la fédération Oléronaise de l’hôtellerie de plein-air le constate, les jeunes retraités ont recouvré leur liberté, et ils en profitent. Son camping, le sous-bois à Saint Pierre, a ouvert le 3 mai. 

Après les deux gros WE de l‘ascension et la pentecôte, les vacanciers viennent en nombre depuis le début du mois. "On a également une très forte fréquentation en terme de camping-car; pour juillet et août, on s'attend à énormément de monde", se réjouit Sylvie Chastanet.


Des vacanciers heu-reux !


Lionel et Chantale sont venus de Lens avec leur camping-car rutilant, et ils sont aux anges ! "Franchement, on en profite, les balades à vélo, on bouge c'est le principal", dit Lionel. (Photo : Emmanuel Bidaux - Demoiselle FM)

Pour juillet et août, les réservations affluent, et Sylvie CHASTANET se frotte les mains. Le Covid amène aussi une nouvelle clientèle, qui a délaissé les voyages à l’étranger, pour se mettre au camping. Un été 2021 prometteur donc.


Partagez cet article

Autres articles dans le même thème