logo

Sondage

Partez-vous en vacances cet été ?

Charente-Maritime: les députés Tuffnell et Gérard favorables au "pass sanitaire"

Charente-Maritime: les députés Tuffnell et Gérard favorables au "pass sanitaire"

Mardi 20 juillet à 15h27

actualite

Frédérique Tuffnell souhaite même rendre la vaccination obligatoire pour tous.

Les parlementaires examinent le fameux texte sur le "pass sanitaire", qui s'applique dès ce mercredi 21 juillet dans les lieux de culture, de loisirs et de sports dépassant 50 personnes. La mesure sera étendue aux bars, restaurants et grands centres commerciaux début août. Demoiselle a donc posé la question à deux députés de la Charente-Maritime. À Raphaël Gérard, député de la majorité sur la circonscription de Royan-Est-Jonzac, et Frédérique Tuffnell, députée apparentée Modem de la circonscription de Rochefort et de l'Aunis.

Les deux parlementaires sont tout à fait favorables à l'instauration du "pass sanitaire" en France. Frédérique Tuffnell, ne le cache pas : elle est favorable à la vaccination obligatoire. À défaut, elle estime justifié ce "pass sanitaire". Elle assume que "c'est une atteinte aux libertés individuelles". Elle estime tout de même que l'on peut restreindre nos libertés de par cet objectif de sécurité sanitaire.


Vacciner la population rurale

Raphaël Gérard, lui-même gravement atteint du Covid-19 l'an dernier et favorable au "pass sanitaire", note qu'une partie de la population, située par exemple dans la partie rurale de sa circonscription, a bien du mal à avoir accès au vaccin. "Il y a un problème d'isolement et un problème de porosité avec parfois un discours complotiste", explique le parlementaire.


En ce moment, Raphaël Gérard rencontre d'ailleurs des élus locaux pour discuter des problèmes rencontrés dans cette ruralité. "Je pense qu'on doit pouvoir mettre en place des bus de vaccination mobiles qui vont dans les villages pour atteindre ces personnes coupées de tout", ajoute-t-il. À noter que des messages insultants, voire des menaces de mort, parviennent à plusieurs parlementaires, dont Frédérique Tuffnell, qui porte systématiquement plainte.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème