logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

La Rochelle : plus de 200 clients privés de gaz pendant près de 24 heures

La Rochelle : plus de 200 clients privés de gaz pendant près de 24 heures

Mardi 07 décembre 2021 à 17h31

actualite

Le syndicat CGT Énergies 17 regrette une décision unilatérale de la direction alors que les agents étaient mobilisables.

Plus de 200 clients privés de gaz dans le quartier de Mireuil à La Rochelle pendant 24 heures. Tout a commencé ce lundi 6 décembre en fin d’après-midi, peu après 17 heures. Un incident, suite à des travaux, a entraîné la fermeture de l’alimentation en gaz. La décision de fermer le réseau a été prise entre 17 heures 15 et 17 heures 30. (©photo : Demoiselle FM)

Le syndicat CGT Énergies 17 déplore la situation. Selon sa secrétaire générale, Mathilde Canivet, c’est la direction régionale de GRDF qui a acté la coupure, alors que les agents étaient mobilisables. "Passé une certaine heure, les techniciens GRDF sont considérés d'astreinte, et la direction a décidé de faire rentrer les agents chez pour éviter de leur payer leurs heures d'astreinte pour assurer la réalimentation", explique Mathilde Canivet.


"Ce n'est pas la première fois ... "


"Nos agents étaient mobilisables", assure la secrétaire générale du syndicat. Mathilde Canivet assure aussi qu’il y a de moins en moins d’interventions sur les périodes d’astreinte. "Ce n'est pas la première fois que nous laissons des usagers sans alimentation de gaz en Charente-Maritime car la direction veut faire des économies de bout de chandelle", explique-t-elle.

Le gaz devait être réalimenté dans l’après-midi de ce mardi 7 décembre, nous a signalé le syndicat. La direction, par voie de communiqué, a précisé que les techniciens de GRDF ont finalisé les réparations nécessaires ce lundi vers 22 heures. Toutefois, comme les agents avaient été mobilisés sur différentes interventions pendant plus de douze heures et au regard de l'heure tardive, il a été décidé de procéder aux remises en gaz le lendemain matin, ce mardi donc. Sept techniciens ont été mobilisés toute la journée, précise GRDF, qui rappelle la nécessité d'un passage au domicile de chaque client concerné.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème