logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Charente-Maritime : les campings recrutent leurs saisonniers sur internet

Charente-Maritime : les campings recrutent leurs saisonniers sur internet

Vendredi 21 janvier à 11h05

actualite

La FDHPA 17 organise sa quinzaine de l'emploi du camping sur internet, du lundi 24 janvier au dimanche 6 février 2022.

Plus de 160 postes en camping à pourvoir pendant deux semaines. La Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente-Maritime lance sa quinzaine de l’emploi ce lundi 24 janvier 2022. En 2019, la FDHPA 17 avait organisé son premier forum. Avec la crise sanitaire, tout a été annulé en 2020 et 2021. Cette année, la fédération mise donc sur le tout-numérique.

Les difficultés de recrutement se font sentir. Plus de 40 campings du département participent à la quinzaine. Le président de la FDHPA, Jean-Baptiste Dagréou, concède aussi que cela évitera d’éventuels risques sanitaires. Pour autant, les échanges entre gérants et futurs salariés seront presque normaux. (©photo d'illustration : Demoiselle FM)


Le numérique va-t-il remplacer les forums de l’emploi ?

La quinzaine numérique permettra aux recruteurs de s'entretenir en visio avec les demandeurs d'emploi. "Pour un premier brassage, ça a son charme, et en plus ça évite des déplacements en voiture", sourit Jean-Baptiste Dagérou. Avec la crise sanitaire, les organisations trouvent leur compte à opter pour des salons virtuels. De là à ce que le numérique remplace les salons en présentiel ? Pas si sûr, selon Jean-Baptiste Dagréou.

Le président de la FDHPA 17 attend de voir le bilan de la fréquentation sur la quinzaine. "Même si on fait du présentiel, on conservera le numérique car cela permet de récupérer le coup pour des personnes qui ne pourraient pas se présenter le jour du forum", précise-t-il. Et d'ajouter : "L'obligation de trouver des saisonniers fait qu'on prend toutes les options pour le recrutement".

Pour vous inscrire à la quinzaine, rendez-vous sur le site www.fdhpa17.fr

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème