logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Législatives. Royan-Marennes-Oléron: Didier Quentin candidat pour un 6ème mandat

Législatives. Royan-Marennes-Oléron: Didier Quentin candidat pour un 6ème mandat

Lundi 23 mai à 07h09

actualite

Le candidat LR assure ne pas vouloir faire le mandat de trop sur sa circonscription.

Il est candidat pour un sixième candidat sur la 5ème circonscription de Royan-Marennes-Oléron aux élections législatives. Le député sortant Les Républicains, Didier Quentin, se représente, sans surprises, dans son fief. Une nouvelle candidature mûrement réfléchie, avec à ses cotés, son suppléant Christophe Sueur, maire de Saint-Pierre d'Oléron et conseiller départemental.

Didier Quentin constate une colère grandissante des citoyens. Pour lui, il s’agit de répondre à leurs inquiétudes. "Il y a une sorte clivage entre les villes, les bourgs importants, et la ruralité qui se sent abandonnée et qui a voté pour le Rassemblement National", explique-t-il. Le candidat assure qu'il y a un problème sur les maisons de santé et les services publics qui disparaissent.


La relève déjà assurée

Didier Quentin siège à l’Assemblée Nationale depuis 1997, soit 25 ans. Alors, est-ce le mandat de trop ? L’intéressé ne le pense pas. "Ça, c'est la question que je me suis posée évidemment", s'exclame le candidat. "Un ami m'a fait remarquer que j'avais quelques années de moins que le président des États-Unis, Joe Biden", sourit-il.

Le candidat LR assure déjà préparer la relève. "Un très bon suppléant ou futur remplaçant, Christophe Sueur, qui fait très vite ses classes et qui pourra, le moment venu, être à son tour un très bon député de cette circonscription", souligne Didier Quentin. (©photo : Demoiselle FM - E. Bidaux)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème