logo

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Dolus d'Oléron : Thibault Brechkoff réélu maire avec 55,08% des voix

Dolus d'Oléron : Thibault Brechkoff réélu maire avec 55,08% des voix

Lundi 23 mai à 07h40

actualite

Le maire sortant est réélu face à Sylvie Briès.

La liste de Thibault Brechkoff a remporté haut la main le second tour des élections municipales anticipées ce dimanche avec plus de 55% des voix sur la commune de Dolus d'Oléron. Son adversaire n’a pas bénéficié du report escompté des suffrages du dissident Jean-Marie Clerget, l’écart est de 189 voix entre les deux listes, malgré une participation en légère hausse.

Le maire sortant sera donc réélu par son conseil municipal cette fin de semaine, il savoure cette victoire. "Il y a un message qui nous est adressé, celui de faire preuve d'engagement et de sincérité", se réjouit Thibault Brechkoff, qui assure savoir dans quelle direction aller. "Je souhaite que nous ouvrions une page plus constructive et plus rassembleuse", ajoute-t-il.


Conseil d'installation ce vendredi

De son côté, Sylvie Briès encaisse cette défaite. Elle souhaite maintenant que Thibault Brechkoff tire les leçons de ces deux années chaotiques. "Lui se sent plutôt renforcé alors qu'il a été viré puis réélu", se désole, Sylvie Briès. "Nous allons rester vigilants sur les projets et les finances de la commune", assure-t-elle.

Thibault Brechkoff souligne que sa liste a fait un score supérieur par rapport à 2020. Le conseil municipal d’installation de la nouvelle équipe se déroulera ce vendredi 27 mai 2022, sans l’ancien adjoint devenu dissident Jean-Marie Clerget, et sans l’ancien élu d’opposition et ancien maire Grégory Gendre. (©photo : Demoiselle FM)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème