logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Saint-Palais : la parade promet d'être grandiose avec trois éléphants mécanisés

Saint-Palais : la parade promet d'être grandiose avec trois éléphants mécanisés

Mercredi 20 juillet à 09h06

actualite

La municipalité de Saint-Palais-sur-mer invite le public ce jeudi 21 juillet pour une parade en centre-ville.

Saint-Palais Parade, c’est ce jeudi 21 juillet 2022 ! Le festival Sites en Scène, créé en 2016, revient pour une 7ème édition. Les deux années passées ont été quelque peu mouvementées en raison du Covid. Cette fois, le public pourra venir en nombre. Déjà en 2019, 15.000 personnes avaient répondu présent. (©photo : Saint-Palais-sur-mer)

L’événement mêle différents arts de la rue. Cette année, c’est la compagnie Oposito qui a été choisie par la municipalité. Au programme, une déambulation de trois éléphants mécaniques notamment. "C'est une compagnie qui a quarante ans d'expérience. Ce sont des précurseurs des arts de la rue", explique Douglas Duhazé, responsable événementiel de la mairie de Saint-Palais.


Une déambulation participative

Chose plutôt rare, les 43 professionnels de la compagnie seront accompagnés de 35 amateurs, qui joueront des rôles de figurants. Ils se sont entraînés pendant plusieurs jours pour cela. "On travaille depuis quelques années cet esprit de spectacle participatif", souligne Douglas Duhazé.

Les figurants ont répété de 20 heures à 22 heures pendant plusieurs jours. Ils savent désormais se costumer et sa maquiller. "Une belle aventure humaine pour les 35 saint-palaisiens", sourit Douglas Duhazé. La parade est évidemment à suivre gratuitement à partir de 22 heures. Le départ se fait de l’avenue de la grande côte. Tout est fléché en centre-ville.

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème