logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Royan Agglo : la grève des conducteurs du réseau Cara'bus sans issue

Royan Agglo : la grève des conducteurs du réseau Cara'bus sans issue

Mercredi 28 septembre à 16h26

actualite

Ce jeudi 29 septembre marquera le 17ème jour de grève des conducteurs du réseau. Ils réclament une revalorisation salariale.

Ce jeudi 29 septembre va marquer le 17ème jour de grève des conducteurs de bus sur le réseau CARA’bus en Pays Royannais. Plus de la moitié des 35 chauffeurs n’ont plus travaillé depuis le 12 septembre. Ils réclament une revalorisation salariale de 10%. La direction de Transdev, à Royan, suggère 3%, dont 2 qui étaient déjà prévus. Offre refusée par les salariés, qui se sont vus proposer une nouvelle offre. Mais voilà, ça coince, explique Jérôme Jardin est conducteur inter-urbain sur le réseau, et délégué syndical CGT :

Un argument confirmé par Transdev à Royan. Son directeur, Xavier Lebossé, assure que la balle n’est plus tellement dans son camp, mais plutôt dans celui de ses supérieurs. Les perturbations ne devraient donc pas s’arrêter de sitôt. Il assure qu’il ne peut pas faire mieux de son côté. Il faudrait en fait que la quasi-intégralité des sites Transdev en France modifient le taux horaire pour donner satisfaction aux salariés.

En attendant, les perturbations se poursuivent. Chaque jour, la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique met en ligne les prévisions de trafic sur son site internet www.cara-bus.com (©photo : CARA)

Partagez cet article

Autres articles dans le même thème